Conseils pour gagner

Comme on a pu l’observer en page d’accueil, 1 seul millimètre de différence de diamètre sur un palet peut rendre le recouvrement impossible à réaliser.

Partant de ce constat et de celui que l’objectif du forain est de gagner sa vie, on peut aisément comprendre que la tentation est grande de proposer de jouer avec des diamètres de palets rendant le jeu extrêmement difficile voire impossible.

Les techniques d’usinage actuelle (découpe au laser) permettent de travailler très précisément, donc de réaliser des jeux de palets presque identiques au demi-millimètre près.

Ainsi, il convient de jouer avec des palets que le meneur de jeu a lui-même utilisé (ou ceux avec lesquels un joueur vient de gagner) afin d’être certain de ne pas avoir entre les mains un jeu de palets dont les dimensions sont trop proches du minimum requis pour réaliser le recouvrement.

Néanmoins, même dans des conditions favorables ce jeu reste difficile.

Les palets dont vous allez disposer sont en acier et vont être déposés sur une surface parfaitement lisse. Il en résulte la création d’une fine couche d’air sous le palet au moment où vous allez lâcher celui ci. Cette couche d’air peut faire se déplacer le palet dans une direction qui ne correspondra pas exactement à celle que vous avez visée.

Vous allez forcément être un peu stressé au moment de déposer les palets à leur emplacement exact. Pour éviter tout tremblement prendre une inspiration et travailler en apnée peut être efficace.

Si tu échoues de peu au premier essai et que tu amorces un début de défi à l’égard du forain alors ne joue plus. Il faut impérativement être relâché et ne penser qu’à son objectif pour réussir à ce jeu.

N’oublie pas que tu es venu à la fête foraine pour te détendre.

Ne viens pas uniquement pour gagner à ce jeu.

Garde ta bonne humeur !

Bon jeu et profite bien de la joie des fêtes foraines !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.