Fat Ripper (P.K Ripper) bmx

Le Fat ripper est un bmx.

Voici un vélo qui sort de l’ordinaire.

Vous connaissiez les bmx, vous connaissiez le fat bike, voici venu le temps du fat bmx.

Fat ripper bike

Le fat ripper c’est un cadre à la géométrie typée bmx avec des roues de 26 pouces et des pneus de 3,5 pouces.

SE fat ripper 2019

Les caractéristiques du vélo.

Coté matériaux on est sur de l’aluminium 6066 et du Cr-Mo

Coté roues on trouve des moyeux en alliage 36H, arrière scellé, moyeu avant de 135 mm et moyeu arrière de 170 mm, avec jantes SE 65mm, cassette 14T, rayons inox.

Pour freiner la bête (16,42 kg) deux freins à disques sont prévus, Avid BB5, disque mécanique, facile à régler avec système de positionnement à étrier Tri-Align, rotor de 160 mm, avant et arrière.

Les pneus sont des Vane Tire Co x SE Racing Chicane, 26 « x 3.50 », 72TPI assurant une bonne tenue dans le temps et une surface de roulement optimale.

Mais alors on fait quoi avec ce type de vélo.

Clairement, on l’utilise sur des terrains peu pentus à moins de se faire déposer au sommet de la côte.

Premièrement on prend du plaisir à rouler tranquillement que ce soit dans la ville, en bord de mer, sur vos chemins favoris.

La géométrie en fait une machine idéale pour réaliser des wheelings.

Mais sa grosse particularité est de gommer les obstacles qui se présentent face à lui grâce à ses pneus surdimensionnés. La moindre courbure de trottoir devient une rampe, les escaliers font office de tremplin et avec sa conception solide il est prêt à encaisser les sauts.

Voici ce que sont capables de réaliser certains propriétaires de ce bike.
Voici ce qu'en dit l'auteur de la chaine "Seth's Bike Hacks".

Avec des pneus de 26 pouces par 3 pouces et demi, c’est un vélo vraiment gros, mais c’est clairement aussi un BMX. Le Fat Ripper a été conçu et testé par Todd Lyons, légende du BMX, chef de marque pour SE Bikes. Dans sa vidéo, vous verrez que les gros pneus transforment les bosses du trottoir en rampes droites. C'est Todd qui a envoyé cette moto à l’essai, alors aujourd’hui, nous allons faire ce style à Miami. La première chose que j'ai remarquée à propos de Fat Ripper était son apparence. Des ornements de BMX de la vieille école aux découpes en forme de logo SE sur les jantes, cette chose fait tourner les têtes. Une autre chose que j'ai remarquée est que les pneus massifs pépient à chaque fois que la moto se pose lorsque la masse des roues s'adapte à leur vitesse d'avancement. C’est la seule chose que vous entendrez quand le Fat Ripper atterrira, car ces parties sont prêtes au combat. L’équipage Fat Ripper pesait 36 ??livres et, pour être honnête, j’ai été surpris qu’il ne soit pas plus lourd. Après tout, ce vélo n’est pas juste pour le spectacle, il peut gérer les abus que vous êtes en droit d’attendre d’un BMX. En raison de son poids, vous devez avoir la main lourde avec le Fat Ripper si vous voulez qu’il obéisse à vos ordres. Les escaliers ne ressemblent à rien. Les bordures sont comme des rampes de kick. Les rampes sont comme des rampes. Si vous avez sauté sur un BMX, vous pourrez sauter avec le Fat Ripper. J’ai déjà piloté un BMX sur des pistes de vélo de montagne et c’est un parcours assez difficile sur les sections les plus accidentées. La Fat Ripper ressemble plus à une grosse moto dans une géométrie BMX qui vous invite à prendre l’air. Le cadre rigide et les pneus rebondis font voler ce cochon. À l’instar des autres vélos que nous avons testés sur cette chaîne, je peux déjà sentir les commentaires sur le fait que c’est pour attirer l’attention ou que c’est totalement irréalisable. Cette minorité vocale est un peu triste. Fat Ripper est sans vergogne flamboyant et peu pratique, et c’est ce qui le rend si génial. C’est le vélo idéal pour la plage, les manèges, les balades dans les bars ou même pour se déplacer en ville d’une manière indisciplinée. Il pèse moins que la plupart des croiseurs et est plus confortable que la plupart des grosses motos. Le Fat Ripper est l’ultime dispositif de délivrance de sourire, et je ne peux pas arrêter de le conduire. J'espère que cela vous fera sourire, parce que nous verrons beaucoup plus de cette moto ici. Merci d’être avec moi aujourd’hui et à la prochaine fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.