Le roundnet

La nouvelle activité de ton été

En vous baladant sur la plage ou dans les parcs vous avez surement dû croiser 4 personnes réparties autour d’un mini trampoline. Cette nouvelle activité arrive en France et sera l’une de vos activités incontournables de vos étés. Le Roundnet se joue 2 contre 2, la première équipe qui n’arrive pas à remettre la balle sur le trampoline en 3 touches de balle ou moins perd le point. Voici un vidéo qui te parlera un peu plus.

Le Roundnet
Créé en 1989 par Jeff Knurek, c’est en 2008 que le « Roundnet » se développe aux Etats-Unis. Inspiré du volley-ball, le sport continu son expansion de l’autre côté de la manche, ce qui a poussé deux entrepreneurs Bordelais à créer leur propre marque française de Roundnet : JUMBEE
Devenu célèbre aux Etats-Unis, ce jeu méconnu encore en France arrive donc aujourd’hui en métropole sous le nom de JUMBEE. Cette entreprise a été créé en 2019 dans l’optique de développer ce sport en France et en Europe, ainsi que de répondre à la demande de nouvelles pratiques sportives et ludiques sans contraintes en termes de temps de jeu, de surface de jeu et tout en gardant le côté fun ! Amateurs, débutants ou experts, il y en a pour tous les goûts, et l’addiction à ce sport est très rapide. Amusant et divertissant, ce jeu de balle original est une nouvelle activité qui change de l’ordinaire. Équipementier français et nouvelle activité sportive, JUMBEE propose donc une nouvelle alternative de jeu de plage et de sport de loisirs que l’on peut acheter en ligne directement sur leur site jumbee.fr.

Les règles
Le principe est simple, tous les joueurs sont placés à environ 2 mètres du filet (1,80 m). Un premier joueur sert et fait rebondir la balle sur le filet. Ensuite, l’équipe que reçoit le service a un maximum de 3 touches de balle (jamais 2 fois de suite par la même personne) pour la renvoyer sur le filet et ainsi de suite.
Pour marquer un point, il faut que l’autre équipe ne réussisse pas à ramener la balle sur le filet en 3 coups ou moins. La balle ne peut pas faire 2 rebonds sur le filet, elle doit en faire qu’un seul. Il est important de noter que le contour du filet ne compte pas comme le filet. Si l’on touche le contour, l’autre équipe obtient le point.
Une partie se joue habituellement en 11, 15 ou 21 points.

Plus d’info : https://jumbee.fr/les-regles/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.